Vous êtes ici : Accueil > Diabline > Info Pratiques

Info Pratiques

Conçue pour la ville

 Les Diablines sont des véhicules écologiques, totalement électriques. Elles circulent toute la journée dans les rues étroites et semi piétonnes du centre ville aixois, non accessibles aux voitures.

 


 

Un service adapté

La diabline peut transporter de 6 à 8 personnes. Avec son plancher bas et son pavillon haut, elle est accessible aux personnes se déplaçant avec difficulté. De plus, le personnel offre un service d'accompagnement en assurant une aide aux points de montée et de descente.


Le circuit

Les Diablines circulent sur deux circuits desservant au départ de la Rotonde le centre piétonnier d'Aix-en-Provence et les principaux parkings : Pasteur, Mignet, Prêcheurs et Bellegarde.  

les Diablines circulent tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, de 8h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h30. il passe une Diabline toutes les 10 minutes.

D'un simple geste de la main, le piéton qui se trouve sur l'itinéraire d'une des lignes peut arrêter la diabline pour y prendre place. Pour des raisons de sécurité, il y a néanmoins quelques exceptions : sur l'itinéraire du réseau Aix en Bus, la Diabline respecte les arrêts matérialisés.

http://www.la-diabline.fr